Cette recette a été un de nos derniers repas du dimanche. Très savoureuse, elle allie le fondant du risotto à celui du poivron confit au four. L'ensemble est joli à voir (surtout si vous choisissez un poivron d'un beau rouge brillant), histoire de rappeler les saveurs méditerranéennes.

Personnellement, j'ai toujours trouvé le risotto un peu bourratif : le préparer dans une coque de poivrons permet de le rendre beaucoup plus digeste.

poivronsfarcis
Ingrédients  (pour 4 personnes)

- deux poivrons
- 2 verres de riz rond pour risotto (type "arborio")
- 3 échalotes
- 4 cuillères à soupe de parmesan
- 1 cuillère à soupe de mascarpone (ou de crème fraîche si vous n'avez pas)
- du bouillon
(- quelques noisettes) facultatif


Préparer les poivrons:
Coupez le pédoncule, enlevez les graines sans abîmer la chair et faîtes-les tenir debout dans un plat. Puis mettez-les au four chaud (200°C) entre 20 et 30 minutes, jusqu'à ce que vous puissiez retirer le peau noircie sans difficulté.

Préparer le riz:
Faîtes revenir les échalotes dans de l'huile d'olive, puis ajoutez le riz, laissez grésiller quelques instants et versez le bouillon petit à petit en veillant à attendre que le liquide soit bien absorbé. Quand le riz est tendre mais encore légèrement croquant, salez, poivrez, ajoutez le mascarpone et le parseman, puis réservez. Ajoutez des éclats de noisette si désiré.

Farcissez les poivrons avec le risotto. Vous pouvez servir de suite ou laissez dans le four chaud jusqu'au moment du service.