750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croquetteries
19 janvier 2009

Feuilletés pour grands enfants (épinards/kiri)

Les épinards provoquent généralement des cris de répulsion immédiats. Quel dommage, car quand ils sont cuisinés, frais, ils peuvent se révéler délicieux.
Pour en adoucir le goût marqué, je les mélange avec des pousses d'épinards. C'est une bonne astuce pour ceux qui n'aiment pas les épinards.

Cette version en feuilletés avec du kiri - régressif à souhait! - saura ravir les "grands" enfants... Je ne garantis pas le résultat sur les vrais enfants, ils sont souvent plus têtus que nous ;)

bogculinaire

Feuilletés [épinards - kiri]

Ingrédients (pour 4 personnes)
- un grand saladier remplis à moitié d'épinards frais, à moitié de pousses d'épinards (pour adoucir le goût des vrais épinards)
- un gros oignon
- 2 kiris
- une pâte feuilletée
- un oeuf

Découpez la pâte feuilletée en 4 et disposez les quarts sur une grille.
Lavez les épinards, enlevez les côtes si elles sont trop dures.
Emincez l'oignon.

Dans un grand faitout, faîtes chauffer un peu d'huile d'olive. Faîtes revenir les oignons, puis faîtes "tomber" les épinards - ils vont beaucoup réduire - une dizaine de minutes. Puis transvasez les dans un récipient, ajoutez un oeuf, les kiris, du sel et du poivre. Répartissez sur les morceaux de pâte feuilletée, refermez les feuilletés en veillant à faire une fente dans chacun d'eux pour laisser la vapeur s'échapper. Dorez-les avec un peu de lait, et enfournez environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

bogculinaire2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous on est des grands enfants, on en veut !!!
C
Moi je crie : "j'en veux" !!!!!
Les croquetteries
Publicité
Les croquetteries
Archives
Publicité