750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croquetteries
1 octobre 2008

Trop chou! [le chou qui vous réconcilie avec le chou]

Le chou, moi, je trouve que ça a un goût... de chou. Parfois un peu trop fort, n'est-ce pas? Bien sûr, cuisiné en potée, c'est bon, mais rien à faire : votre cuisine sentira le chou pendant plusieurs jours. Je ne sais pas si mes colocataires seraient d'accord avec un tel traitement, aussi je leur épargne la cuisson du chou. Et puis il est bourré d'inconvénients : il est un peu fade, long à cuire, et surtout, quand on en achète, on a pour dix ans!

Alors comment pallier une subite envie de chou, maintenant que l'hiver approche?
La solution se trouve dans le chou chinois, le fameux "bok choy"! Plus doux que son voisin, il est aussi plus petit et on le trouve désormais dans la plupart des supermarchés.

S'il fait aussi des merveilles au "wok", voici une recette de potée revue et corrigée... Le cumin s'accorde très bien avec le goût du bok choy, et les raisins secs contrebalancent l'amertume naturelle du chou en ajoutant une petite note sucrée.


Potée de bok choy au cumin


chouchou
[ici la version sans raisins secs, mais ils donnaient un plus non négligeable]

Ingrédients (pour quatre personnes)

- un bok choy
- le jus d'un demi citron
- une c.c de cumin moulu
- une poignée de raisins blonds secs
- sel, poivre

Emincez le bok choy (il doit y avoir des morceaux). Mettez-le dans la casserole avec le reste des ingrédients, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une quarantaine de mintues : le chou doit être tendre sans se déliter. Servez bien chaud dans des assiettes creuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui oui, et n'hésite pas à inviter des amis le jour où tu cuisines du chou, ce sera toujours ça en moins pour la semaine héhé :D
C
En manger toute la semaine, c'est bien l'idée qui m'éloigne de tous ces gros légumes... et puis l'odeur, c'est vrai que ça joue aussi (surtout le brocolis... je le mets à refroidir sur le balcon... les voisins doivent apprecier ;-)<br /> Mais ta poelée doit etre bien bonne, avec les raisins surtout, alors je garde l'idée pour un week end à venir !
Les croquetteries
Publicité
Les croquetteries
Archives
Publicité