750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croquetteries
7 septembre 2008

Poulet en chapelure mexicaine ultra-rapide

Ce poulet est né de l'envie de faire plaisir à Monsieur H., qui est un adepte des chips mexicaines (comprenez ces espèces de triangles de maïs au goût épicé, qu'on trempe normalement dans le guacamole...).

tortillaschips

Aucun doute, ce poulet pseudo-mexicain ravira les convives des soirées entre potes : on peut envisager de servir le poulet en bouchées, à l'apéritif, piquées sur des cure-dents... Ou en plat principal, comme je vous le présente ici, sur un lit de fondue d'oignons. Je n'avais pas d'autres légumes, mais pourquoi ne pas l'accompagner d'une salade de tomates et poivrons frais?


Poulet en chapelure mexicaine


pouletmexicain


Ingrédients (2 personnes)

- 200 g de filet de poulet
- deux belles poignées de "tortillas chips"

Selon votre goût:
- un oignon blanc
- tomates et poivrons
- guacamole...

Ecrasez les tortillas chips dans un mortier (ou dans un sac congélation en tapant dessus ; bref, méthode de votre choix pourvu que cela ne se transforme pas en poudre...) Découpez le poulet en bouchées et roulez-les dans la "chapelure" de chips. Faîtes chauffer un fond d'huile neutre. Mettez les oignons sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient fondants ; réservez. Dans la même poêle (rajoutez un peu d'huile au besoin), faîtes dorer les bouchées dans l'huile très chaude. Attention : vous devez mettre le poulet seulement quand l'huile est très chaude, sinon il ne dorera pas et absorbera le gras. Faîtes dorer quelques minutes jusqu'à ce que le coeur des bouchées soit cuit. Servez sur un lit d'oignons fondus, avec des tomates et poivrons frais, et du guacamole...



Publicité
Publicité
Commentaires
W
trop bien l'idée! j'aime beaucoup le résultat, jpense essayer bientot tiens!
S
merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog qui me permet surtout de découvrir le tien. une vraie bonne surprise !! j'aime beaucoup ce que tu fais, avec un coup de coeur particulier pour le saumon confit que je vais essayer très vite. ça a l'air trop bon.<br /> bises
C
Merci Océane :)...
O
c'est super comme idée et en plus tout simple, que demander de mieux ?
Les croquetteries
Publicité
Les croquetteries
Archives
Publicité