Aujourd'hui, Monsieur H. reprenait le travail après un long mois de vacances à paresser devant son ordinateur. Pour consoler Monsieur H, qui avait passé les jours précédents à bougonner,  il fallait lui préparer un de ses plats préférés : des lasagnes. Le plat réconfortant par excellence! Mais attention, avec une garniture un peu originale : des poivrons marinés et de la crème de thon... Bref, de quoi rentrer du travail avec le sourire aux lèvres, non?


Lasagnes aux poivrons marinés et à la crème de thon


lsagnes


Ingrédients (pour 3 gourmands)

- 5 plaques de lasagnes
- 3 poivrons rouges
- une boîte de thon au naturel
- une cuillère à soupe de chèvre frais
- deux cuillères à soupe de crème fraîche
- un filet de jus de citron
- une tasse de lait
- une cuillère à café de maïzena

Préparez les poivrons : enfournez-les à 220°C jusqu'à ce que la peau noircisse. Mettez-les ensuite dans un sac plastique pendant une vingtaine de minutes. Vous pourrez alors les peler et les épépinez sans problème. Vous pouvez les préparer plusieurs jours à l'avance : disposez-les alors dans une terrine avec un peu d'huile d'olive (surtout pas de sel, ça les ferait dégorger).

Préparez la crème de thon : écrasez le thon à la fourchette, ajoutez le chèvre, la crème fraîche, le jus de citron, sel et poivre au fond. Ajoutez l'eau rendue par les poivrons jusqu'à obtenir la consistance d'une crème.

Préparez les lasagnes : faîtes précuire les plaques de lasagnes quelques minutes dans l'eau bouillante salée, égouttez-les. Dans une casserole, faîtes bouillir le lait, ajoutez la maïzena d'un coup et remuez sur feu vif jusqu'à obtenir la consistance d'une crème béchamel. Salez et poivrez. Dans un plat à gratin, déposez une couche de béchamel, une plaque de lasagne. Recouvrez cette-ci avec la crème de thon, puis avec des lamelles de poivrons, puis avec une autre plaque de lasagne et ainsi de suite. Recouvrez la dernière plaque avec le reste de béchamel.

Enfournez une demi-heure à 180°C, en terminant par quelques minutes de grill.

-

Et le reste...

... en petites bouchées : on coupe des lamelles de poivron mariné, on les fourre de crème au thon, on roule tout ça, et on dépose artistiquement sur un morceau de pain toasté à l'huile d'olive. Croquant et fondant réunis!

bouchees